29 mai 2018

Crussol, son château, ses orchidées

En remontant du sud, nous nous arrêtons à Crussol, département de l'Ardèche, sur la commune de Saint-Péray et non loin de Valence. Crussol est un site très connu des orchidophiles, pas moins de 37 espèces d'orchidées fleurissent de mars à septembre.

Le château de Crussol est une forteresse médiéval du début du 12ème siècle, il ne reste que des ruines. Le château domine la vallée du Rhône et fait face à Valence.



Pour trouver les orchidées, il suffit de monter aux ruines et d'explorer les prairies dans la montée et les sous-bois.

Je trouve très facilement l'Orchis Bouc, Himantoglossum hircinum




Orchis pyramidal, orchis pyramidalis


Première découverte que j'espérais, l'Anacamptis Coriophora subsp. Fragrans








Je trouve ensuite des Ophrys Fuciflora subsp. Demangei
































J'ai grimpé jusqu'aux ruines, je pensais trouver plus d'espèces mais je suis quand même très satisfaite d'avoir découvert ce site.


Pour terminer, une belle couleur pour ce tilleul magnifique !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire