Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

lundi 18 mars 2019

Escapade à New-York

Pour le premier article de l'année 2019, une fois n'est pas coutume, on part en ville ! Et quelle ville… puisqu'il s'agit de New-York. Une ville qu'on a l'impression de connaître, on l'a tellement vue à la télé. Mais il faut vraiment être au pied des gratte-ciel pour se rendre compte de la démesure de ces constructions. Je ne pensais pas venir un jour à New-York, c'est d'autant plus émouvant.

Première matinée à MIDTOWN, le quartier d'affaires de Manhattan. Tout ici est démesuré : les gratte-ciels, les voitures ou plutôt les 4/4..., la foule ! Ici plus de 3 millions de personnes affluent chaque jour pour y travailler ou pour visiter. A Midtown sont concentrés les monuments les plus emblématiques de NY : Empire State Building, Top of the Roc ainsi que des lieux connus dans le monde entier comme Times Square ou la 5ème avenue.



 




EMPIRE STATE BUILDING
Magnifique gratte-ciel de style art-déco situé sur la 5ème avenue. Il mesure 443 mètres (avec l'antenne) et compte 102 étages. C'est le 3ème immeuble de New York par sa hauteur derrière le One World Trade Center et le 432 Park Avenue. Il a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde.



La vue incroyable du 86ème étage de l'EMPIRE STATE BUILDING
C'est incontournable lorsqu'on se rend à New York et on n'est pas déçu !







GRAND CENTRAL TERMINAL ou GRAND CENTRAL STATION
C'est une gare ferroviaire new yorkaise au centre de Manhattan à Midtown et une importante station de métro.
C'est la plus importante gare au monde par le nombre de ses quais : 44 donnant sur 67 voies répartis sur 2 niveaux. Le plafond du grand hall s'élève à 38 mètres est recouvert de peintures représentant 2500 étoiles.



L'emblème de la gare : une horloge à quatre faces tapissées d'opales et coiffée de cuivre.



Nous quittons la ville pour prendre l'air à CENTRAL PARK, l'espace vert de Manhattan de 341 hectares. Le parc contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, des pelouses et même des pistes de patinage sur glace. Bien sûr, nous n'en avons vu qu'une petite partie…
Les gratte-ciels vus depuis Central Park








Si vous aimez manger "sur le pouce" dans la rue, vous ne manquerez pas les FOOD TRUCKS


TIMES SQUARE
L'un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde. C'est un quartier de Manhattan entre la 42ème rue et Broadway qui tient son nom de l'ancien siège du New York Times. 365000 personnes s'y croisent chaque jour. Les théâtres de Broadway, les néons publicitaires et écrans géants jalonnent cette rue incroyable. Un quartier en constante effervescence de jour comme de nuit.


GROUND ZERO ET LE MEMORIAL DU 11 SEPTEMBRE
C'est très émouvant de se rendre sur ce lieu de mémoire. La chute des 2 tours a laissé deux trous béants au cœur de Manhattan. Les noms des victimes sont gravés et de nombreuses personnes laissent des fleurs ou des drapeaux américains en hommage. La visite du mémorial est un moment hors du temps, très émouvant qui ne laisse pas indifférent.

GROUND ZERO

ENTREE DU MEMORIAL



ONE WORLD TRADE CENTER
C'est le principal bâtiment du nouveau complexe WORLD TRADE CENTER et le plus haut gratte-ciel de l'hémisphère ouest. Il porte le même nom que la tour jumelle nord détruite lors des attentats du 11 septembre 2001. Il comporte 104 étages.







EN BATEAU SUR L'EAST RIVER POUR VOIR MANHATTAN 

C'est une très belle balade à faire absolument pour voir Manhattan, la statue de la liberté et les ponts de New York.














LE PONT DE BROOKLYN
L'un des plus anciens ponts suspendus des Etats Unis. Il traverse l'East River pour relier Manhattan et Brooklyn. Il mesure 1825 mètres de long. 




MANHATTAN BRIDGE



Et nous avons encore pris de la hauteur, depuis le 67ème étage de TOP OF THE ROC, une tour de ROCKFELLER CENTER pour voir New York à la tombée de la nuit (photos de Juliette)


432 PARK AVENUE
Un gratte-ciel résidentiel américain situé à Midtown. 426 mètres, 147 appartements en copropriété, il est à ce jour l'un des plus hauts bâtiments des Etats-Unis et le plus haut gratte-ciel résidentiel du monde.



C'est ainsi que nous avons terminé notre voyage, une très belle aventure !
Merci à Sébastien et Juliette de m'avoir accompagnée.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce documentaire sur New York et merci de nous en faire profiter. On se rend vraiment compte du gigantisme de cette ville.

    RépondreSupprimer