26 mai 2022

La montagne des Princes

 Au début de la montée, en bordure du chemin, de très élégants 

dactylorhizas fuchsii (orchis de Fuchs)


Après une heure de marche, on arrive à la ferme du Comte, sommet du mont des Princes (934 m). Je vais voir s'il y a encore des orchidées.

Dans le champ, des centaines d'anacamptis pyramidalis (orchis pyramidal), certains commencent à faner vue la chaleur de ces derniers jours. J'en ai trouvé de très colorés, ils sont très beaux.



Avec les a.pyramidalis, les gymnadenia conopsea (orchis moucheron), les premiers de la saison. Et, surprise, j'en trouve des totalement blancs (hypochromes) !


Alors que l'année dernière, j'avais vu des quantités d'ophrys fuciflora (ophrys bourdon), je n'en ai trouvé que trois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire