Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

mercredi 29 juillet 2020

Le lac de Tardevant

 Le lac de Tardevant est niché au pied de la Combe de Tardevant. C'est la seule combe des Aravis à posséder un lac. Arrivée à 2110 m d'altitude, ce qui fait un joli dénivellé depuis le parking des confins : 680 m ! Les plus courageux et aguerris iront sans doute jusqu'au col de l'Ambrevetta (2462 m) et jusqu'à la pointe de Tardevant à 2501 m. Nous nous sommes arrêtées au lac, après 2 H 15 de grimpée !

Parties du parking de l'Arpettaz, aux Confins, nous grimpons jusqu'à la buvette de Paccaly et bifurquons à droite du chalet. Petite grimpée dans une partie boisée puis nous traversons la combe de Paccaly et atteignons le chalet de Paccaly d'en Haut à 1671 m. 

Vue sur le mont Lachat

Tout le long de la montée, si l'on regarde sur notre gauche, nous avons une très belle vue sur le Jalouvre, la tête du Danay et le Mont Lachat du Grand Bornand... également on aperçoit La Clusaz

Nous nous sommes bien élevées maintenant, quelques nuages sont présents. On aperçoit à gauche la falaise des rochers de la Salla.

Sur la dernière partie, le sentier devient beaucoup plus raide !

Après ce dernier effort, on arrive enfin au petit lac de Tardevant niché sous les rochers de la Salla, dans un décor très sauvage. A 2110 m, une petite polaire est la bienvenue alors que dans la vallée, il fait très chaud !



L'environnement du lac, superbe !

Vues depuis le dessus du lac



Après le pique-nique et une pause bien méritée, nous entamons la descente !




Nous arrivons au croisement du chemin pris ce matin et de celui allant vers le refuge de la Bombardellaz. C'est ce dernier que nous prenons, nous serons plus au frais dans la forêt.

Une dernière vue sur la vallée

Une randonnée fort agréable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire