Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

lundi 13 septembre 2021

D'Ajaccio à Porto Ota

 Nous quittons Ajaccio et prenons la route en direction de Cargèse. La côte est splendide !


Après 1 h 30 de route, nous arrivons à Cargèse. Ville perchée sur un promontoire entre le golfe de Pero et le golfe de Sagone.


Vue de la ville avec l'église de l'Assomption


Le bord de mer à Cargèse



Après avoir flané dans les rues de Cargèse, il est temps de reprendre la route... et quelle route ! puisqu'il s'agit de la fameuse D81. Le paysage que nous découvrons nous éblouit, nous avons sans cesse envie de nous arrêter pour l'admirer et le photographier.



Nous avons roulé pendant environ une demi-heure et nous voici sur cette route sinueuse, assez étroite, au milieu des calanches de Piana. Nous avons tenté de nous arrêter à Piana, en vain ! Nous continuons donc ! Les calanches de Piana sont traversées par la D81 sur environ 4 kms du nord de Piana jusqu'à quelques kilomètres avant Porto. 
Cette route qui serpente à flanc de falaise le long de la mer offre un paysage unique de roches granitiques rouges et oranges d'origine volcanique.




Nous arrivons à Porto. Entouré d'impressionnantes montagnes et pics rocheux, dominé par une imposante tour génoise, Porto est niché dans l'un des plus beaux golfes de Corse, le golfe de Porto.



La plage dominée par la tour génoise


La tour génoise de Porto


Coucher de soleil depuis notre restaurant !




Quelle belle journée découverte ! 

A suivre : Journée calanches à pied, en bateau... la réserve de Scandola et Girolata, quel programme !

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire profiter de votre périple en Corse grâce à ces magnifiques photos, ça donne envie d'aller là-bas.

    RépondreSupprimer