C'est notre dernier jour en baie de Somme. Nous décidons de remonter un peu plus au nord de la baie.
Nous arrivons au village de Quend, un village très tranquille, nous n'avons pas croisé un habitant...
Nous filons vers Quend-plage-les-pins ! C'est une station balnéaire en bord de Manche avec une plage immense, une forêt de pins et des dunes.
Ici le char à voile est roi...
En nous baladant sur la plage, nous découvrons des milliers de pieux de moules de bouchot. En effet, c'est la spécialité de Quend. Nous n'avons pas manqué d'en déguster !
Les dunes de Quend
Nous reprenons la route mais pas très longtemps et arrivons à Fort-Mahon-Plage, un peu la jumelle de Quend ! Et là nous décidons de poser la serviette car il fait vraiment trop chaud. La mer commence à remonter et nous devrons déplacer souvent la serviette... Mais le bain de mer fût délicieux.
Les cabines de plage de Fort-Mahon
Après cette belle journée découverte, il est temps de reprendre la route pour notre dernière soirée à Amiens avant le retour en train le lendemain.
La Somme à Amiens à la tombée du jour
Enfin la tour Perret, immeuble résidentiel et de bureaux conçue en 1942 dans le cadre de la reconstruction d'Amiens suite à la guerre et achevée en 1952. Elle fût considérée comme le premier gratte-ciel français avec 110 m de hauteur. Elle nous a servi pendant notre séjour de repaire pour retrouver notre chemin !
Fin de ce séjour en Picardie, belles découvertes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire