Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

samedi 25 mai 2019

Rhodes, côte ouest

Après avoir découvert une partie de la côte est de l'île, quelques amis et moi décidons de parcourir l'ouest de Rhodes jusqu'à la pointe sud.

KAMIROS
Nous atteignons rapidement le site antique de Kamiros, un site grandiose surplombant la mer ! Ce site fût découvert en 1859.







Après avoir fait le tour de Kamiros, nous reprenons la route pour atteindre KRITINIA CASTLE. Ce château, baptisé Kastellos, a été construit en 1472 par les chevaliers de Saint-Jean afin de protéger les habitants des incursions maritimes des ottomans.
Nous grimpons au sommet de ce qui reste du château afin de voir la vue sur la mer et les îles.




Nous trouvons tout près du château un petit bar pour nous rafraîchir et nous en profitons pour acheter quelques produits locaux, huile d'olive, olives, miel 😊
Nous reprenons la route et quittons le bord de mer. Nous traversons des zones boisées et montagneuses, on se croirait presque en Haute-Savoie ! Il y a même un peu de brouillard. Puis nous arrivons dans un petit village, SIANA réputé pour son miel et son ouzo.
La très belle église orthodoxe de Siana 


Sur la petite place de l'église, nous trouvons un restaurant charmant où nous passerons un bon moment à déguster les produits locaux. Sa propriétaire, avec une grande gentillesse, nous montre les produits du terroir.

Il faut maintenant reprendre la route et quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à MONOLITHOS CASTLE, ruines de la forteresse construite par les chevaliers pour surveiller l'horizon.

La vue depuis le château est de toute beauté.




Une des chapelles du XVème siècle.



Nous reprenons la route et maintenant nous longeons le bord de mer. Une mer cristalline avec des nuances de bleu exceptionnelles !


 

Après ce petit arrêt photos… nous reprenons la route pour filer plein sud ! afin d'arriver au cap de PRASSONISSI. C'est ici que se rencontrent la mer Egée et la mer Méditerranée et nous devrions pouvoir accéder à la petite île de Prassonissi par la petite langue de sable.
Hélas, la mer recouvre la langue de sable et nous ne pourrons pas nous rendre sur l'île. Mais cet endroit, paradis des véliplanchistes, est magnifique. 


Nous remontons l'île par la côte est, plus habitée et beaucoup moins sauvage.


Très belle journée découverte ! La suite, bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire