Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

vendredi 24 mai 2019

Lindos et Rhodes

C'est à Rhodes, la plus grande île de l'archipel grec du Dodécanèse (1408 km2), que je pose mes valises avec des amis.
Cette île, toute proche de la Turquie, vit à 90% du tourisme en été mais elle a conservé ses valeurs à travers ses paysages, ses sites antiques et l'arrière pays resté intact. Il faut donc partir à sa découverte, admirer les bougainvillées, les lauriers roses ou le jasmin, s'arrêter sur des plages encore désertes et faire une pause dans un petit village loin de la grande route.
Oublions l'hôtel club, un peu bruyant et trop occupé à mon goût et partons visiter l'île.

LINDOS
C'est un village avec de jolies maisons blanchies à la chaux, situé à 50 kms de Rhodes, sur la côte est. Nous parcourons les ruelles du village avec leur courettes pavées de petits galets gris et blanc qui forment de joies mosaïques aux motifs originaux.


Nous croisons les âniers qui nous proposent des balades à dos d'âne ! Nous continuons à pied notre montée vers le château et l'acropole. Nous sommes venus tôt le matin afin d'éviter la foule qui ne tardera pas à remplir les ruelles du village !
Le château et l'acropole sont les principales attractions touristiques du village. Situés sur un rocher à 116 m de au-dessus de la mer, l'accès est un peu difficile, seuls des escaliers permettent d'atteindre le bas des remparts du château construit par les chevaliers et l'acropole.




Après la montée du château, nous arrivons à l'acropole. L'acropole désigne initialement une citadelle construite sur la partie la plus haute de la ville et servait de refuge aux populations.



Vue de Lindos depuis l'acropole. Lindos fût probablement habité dès l'âge néolithique, vers 2500 av. JC.



La baie de Navarone avec au premier plan la crique de Saint Paul


Crique de Saint Paul


Autres vues depuis l'acropole




Fin de la visite de LINDOS, nous partons à RHODES !


Rhodes est la capitale de l'île de Rhodes. On peut dire qu'il y a 3 villes de Rhodes, l'antique, la médiévale et la moderne.
La vieille ville fût fortifiée par les chevaliers de Saint Jean au XIVème  et XVème siècle. L'ensemble de l'enceinte fait 800 m x 1000 m pour un périmètre de 4 km2. C'était l'une des plus grandes places médiévales en Europe.
Vue des remparts




Rue des chevaliers : c'est l'artère principale de la cité et du pouvoir au temps des croisés et des Chevaliers de Saint Jean. C'est le long de cette rue pavé que s'établirent les auberges de l'Ordre.



De très belles ruelles parcourent la ville médiévale



L'auberge de France est la plus vaste et la plus belle de ces auberges où étaient logés les chevaliers de la nation qui les avaient fait construire. C'est ici que se tient l'agence consulaire de France.


La tour de l'horloge


La mosquée de Soliman


Rues de la vieille ville


Un très beau bougainvillée



Nous quittons la ville médiévale pour nous promener le long de la mer.


Les trois moulins à vent d'époque byzantine


C'est sur cette dernière image que se termine notre visite de Lindos et Rhodes.


Suite du voyage… bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire