Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

lundi 27 mai 2019

Symi

Nous quittons l'île de Rhodes une journée afin de nous rendre sur une autre île du Dodécanèse : Symi. Symi est située à 41 kms de Rhodes, 425 kms du Pirée et est toute proche des côtes turques.
C'est une île montagneuse à l'intérieur et son littoral alterne falaises et criques. Elle compte 2500 habitants vivant presque tous dans la seule ville de l'île appelée aussi Symi. En été, la population grimpe à 25000 mais la journée seulement, le soir l'île retrouve son calme ! L'île vit principalement de la pêche, du commerce et du tourisme. On y accède uniquement par bateau.

Nous quittons Rhodes par bateau


Nous longeons les côtes turques




Après 1 heure de bateau, nous apercevons SYMI, petite ville en flanc de montagne 


L'arrivée à Symi est d'une beauté à couper le souffle. Le petit port est entouré de parois abruptes et est bordé de maisons néoclassiques aux couleurs pastel, jaune, ocre et bleu. Ce ne sont pas les couleurs que l'on a l'habitude de voir sur les autres îles grecques (blanc et bleu). Ceci tient au riche passé de l'île grâce à la construction de bateaux et la pêche aux éponges. Il reste de cette époque ces maisons joliment réhabilitées.

La partie basse, le port (Gialos)








La partie haute, le vieux village (Chorio)


Nous grimpons dans les ruelles du village


afin de photographier la ville de plus haut



Je n'oublierai pas cette île toute en beauté avec un charme incomparable.

On reprend le bateau


pour visiter le monastère orthodoxe de l'Archange Michel Panormitis, saint patron de l'île et protecteur de tous les marins grecs. Il fût construit au XVIIIème siècle. Il est toujours habité (d'une vingtaine de personnes) et environ 500 pèlerins peuvent y passer la nuit.


C'est ainsi que se termine notre journée à SYMI mais aussi notre séjour à Rhodes.
Ce fût un beau voyage, les îles grecques sont très belles et tous les grecs que nous avons croisés nous ont très bien reçus et ont eu à cœur de nous faire découvrir les produits de leur terroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire