Des balades dans les pays de Savoie mais pas seulement, des découvertes d'orchidées sauvages et plein d'autres choses,
BONNE VISITE SUR MON BLOG !

jeudi 2 mai 2019

Voyage au Gargano

Je rêvais d'aller dans cette région des Pouilles en Italie, pour la beauté des paysages et pour les orchidées. J'ai vu des orchidées en quantité et la région vaut vraiment le déplacement.

ALBEROBELLO
Avant d'arriver à Mattinata, nous faisons un arrêt à Alberobello, ville des Trulli. Cette ville de la vallée d'Itria est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les trulli sont des maisons faites de pierres sèches au toit en forme de cône couvert de lauses calcaires. Il y a environ 1500 trulli à Alberobello, certains convertis en boutiques de souvenirs et d'autres servent toujours d'habitations.





MATTINATA
Nous séjournons à Mattinata, au cœur des oliviers, proche de la mer. Mattinata est une ville située dans le massif du Gargano, au nord des Pouilles dans la province de Foggia.
Nature intacte, mer cristalline, vaste plaine d'oliveraies, orchidées sur les hauteurs, le Gargano est une destination rêvée !





MONTE SANT'ANGELO
Concentré d'histoire et de foi, cette ville est perchée sur une colline qui surplombe d'un côté "le Tavoliere delle Puglie" et de l'autre le golfe de Manfredonia.



Vue sur le golfe de Manfredonia


Le sanctuaire de San Michele Archangelo construit en 493 après JC.




Nous remontons la côte vers le Nord qui va de Mattinata à Peschici. Cette côte est une des plus belles des Pouilles, riche en falaises blanches, criques cachées, grottes marines. On a l'impression d'être dans un paradis !






VIGNANOTICA
En ce jour de grand beau temps, nous décidons de descendre à la plage de Vignanotica, célèbre pour ses falaises de calcaire blanc. Pour cela, nous empruntons le sentier nature. Tout au long du chemin, nous surplombons la mer, paysage de carte postale !




Puis nous arrivons à la plage





VIESTE
Nous nous rendons à Vieste, hélas, il pleut et nous ne pourrons pas visiter comme nous l'aurions souhaité ! Nous parcourons quand même le dédale des ruelles du vieux bourg.

Vues sur la ville




Nous irons bien jusqu'à Peschici… toujours sous la pluie ! Ce sera le seul jour de pluie avec celui du retour… Oui, il pleut quelquefois dans les Pouilles !


C'est le jour du retour ! Nous avons prévu de visiter deux villes mais on sait que la pluie va arriver…

TRANI
C'est une ville connue pour sa pierre, un tuf calcaire blanc rosé et sa majestueuse cathédrale au bord de l'eau.





OSTUNI
Charmante petite ville surnommée la perle blanche.


C'est ainsi que s'achève cette semaine dans les Pouilles, inoubliable !


1 commentaire:

  1. tout est dit: région magnifique,nature sauvage préservée,des fleurs à profusion,des habitants charmants,une semaine inoubliable

    RépondreSupprimer