06 juillet 2015

Le col du Joly

Il fallait bien 1989 m d'altitude hier pour trouver un peu de fraîcheur ! A l'arrivée au col du Joly (Beaufortain), le thermomètre indique 26°. Il y a en plus une légère brise, nous respirons...

Vue sur le Mont Blanc

Petite grimpée en direction de l'Aiguille Croche 


 Je trouve quelques orchidées, elles ne sont pas nombreuses, pas plus que dans les Monts du Cantal où nous étions il y a quelques temps... 

COELOGLOSSUM VIRIDE ou ORCHIS GRENOUILLE







PSEUDORCHIS ALBIDA ou ORCHIS MIEL



GYMNADENIA CONOPSEA ou ORCHIS MOUCHERON

Puis nous grimpons la TETE DE ROSELETTE

Les pentes sont couvertes de RHODODENDRON


A droite TETE DE LA CICLE, à gauche AIGUILLE DE ROSELETTE, 
entre les deux : COL DE LA FENETRE


Un bien bel endroit ce col !

2 commentaires:

  1. Superbe Odile,c'est vrai il faut monter pour trouver un peu de fraicheur mais la flore souffre beaucoup de cette chaleur.....
    A bientôt
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Odile, suite au message que vous m'avez laissé sur mon blog DrômEscape, je viens voir votre blog et quelle surprise de voir le Col du Joly que j'ai arpenté de nombreuses fois étant gamin quand je passais mes vacances aux Contamines-Montjoie. Superbes photos d'orchidées...

    RépondreSupprimer