La côte bleue, Bouches-du-Rhône

Cette côte, nous la connaissions un peu car, pas loin, nous trouvons au printemps pas mal d'orchidées !
Nous sommes revenus pour faire plus ample connaissance.

Depuis Sausset les Pins, nous prenons la direction d'ENSUES LA REDONNE. Puis nous descendons... la route qui descend à la calanque de la Redonne est très inclinée avec pas mal de virages ! L'accès à la calanque est d'ailleurs interdit l'été.

Le port de La Redonne





Depuis le port de la Redonne, nous prenons la route de Méjean. Cette calanque est divisée en deux : le petit et le grand Méjean. Pour y arriver la route est très étroite, on se croirait dans nos montagnes... Mais l'arrivée au grand Méjean vaut le coup d'oeil, une belle petite crique nous attend !




Le port de Méjean




Retour à Sausset : charmante et authentique station balnéaire, loin des paillettes de la côte d'azur, située entre Martigues et Marseille. Un joli port de pêche surplombé par un château du XIXème siècle : le château Charles Roux.

Le port




Le phare


Le château


Nous empruntons la promenade de la corniche et découvrons le bord de mer entre Sausset et le cap Couronne. C'est une succession de petites criques et plages de galets.








Le beau temps nous a quittés, place au vent et à la tempête... Spectacle magnifique de vagues et d'embruns ! La mer est bien formée








Fin du séjour...

Commentaires

  1. Bonjour
    Un petit passage surprise ...quelle belle page !
    Une region que je ne connais pas du tout !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à venir découvrir cet endroit, c'est magnifique... authentique et paisible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bourget du Lac

Les orchidées du Var

Des rosettes d'orchis bouc !

Le massif de la Clape

Le sentier des orchidées de Talairan