30 avril 2019

Les orchidées du Gargano

Je suis partie en Italie, dans les Pouilles et plus précisément près du parc naturel du Gargano pour voir cette région et ses orchidées. Je n'ai pas été déçue, j'ai vu une quantité d'espèces inconnues pour moi. Nous nous rendons dans plusieurs lieux au-dessus de Mattinata. Il est recensé une soixantaine d'orchidées au Gargano.

Paysage typique du Gargano avec des quantités d'asphodèles.


La première orchidée que je photographie est l'Ophrys tenthredinifera, que je rêvais de voir… Un des plus beaux ophrys du genre.


Ophrys passionis var.garganica. C'est une orchidée d'Italie spécialement dans le Gargano et en Sicile.

Ophrys crabonifera subsp. biscutella, très répandue dans les Pouilles et particulièrement au Gargano.

J'ai vu énormément d'Anacamptis papilionacea


Quant aux sérapias, je n'en avais jamais vu autant… Il fallait faire attention où mettre les pieds !


Serapia bergonii

Serapia vomeracea

Serapia lingua

Serapia vomeracea subsp. longipetala

Voici pour ces premières découvertes, la suite bientôt ! 
Merci à Martine et Bernard pour leur aide et à Giovanni bien sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire