07 juin 2019

Lovagny

Je reviens voir où en sont les floraisons… et j'ai emmené avec moi deux amies intéressées par les orchidées.

Pour les simias, les pourpres et les militaris, c'est terminé ! Heureusement d'autres fleurs sont là.
De très beaux Anacamptis pyramidalis



Gymnadenia conopsea




Dactylorhiza fuschii hypochromes


J'ai trouvé ceux-ci sur la route du retour à la maison, à Vaulx



Platanthère chlorantha


Enfin, les ophrys fuciflora qui, cette année, sont en grand nombre ! et avec des labelles très variables, des beautés…




Pour ce dernier, je trouve que la nature s'est surpassée…


Fin de cette prospection à Lovagny, les fleurs étaient en nombre…

Jocelyne et Monique, j'espère que vous avez apprécié cette découverte comme je l'avais appréciée il y a 6 ans déjà presque jour pour jour lorsque Fred nous avait fait une visite guidée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire