03 août 2021

A la recherche des Epipactis

VAL DE FIER 

Lors d'une balade le long du Fier à Val de Fier, j'ai trouvé quelques fleurs... Nous sommes dans la forêt, dans une ambiance calme et reposante.

Je me disais que je pouvais trouver des épipactis et effectivement, nous avons vu deux pieds.

Ce sont des épipactis helleborine avec des fleurs vert ou rose ou pourpre qui poussent dans les sous-bois.


Les seules autres fleurs que j'ai trouvées sont des campanules barbues (campanula barbarata) reconnaissables aux longs poils soyeux des corolles de ses fleurs.



LA ROCHE SUR FORON (la Bénite Fontaine)

J'avais vu il y a quelques temps des épipactis, nous sommes revenus faire des photos. J'en ai compté une quinzaine mais seuls trois sont encore frais... Ce sont également des épipactis helleborine, un peu différents. L'épipactis helleborine peut avoir une variabilité de couleurs.






J'ai vu aussi la campanule barbue...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire