Le plaisir de revoir Venise ! Nous voilà parties pour deux jours de visite dans cette ville si particulière. Après un voyage un peu long... nous démarrons par une visite guidée de Venise avec une vénitienne qui nous raconte sa ville, c'est très intéressant.
Nous arrivons en bateau depuis Lido di Jesolo. Au bord du grand canal, le campanile de Venise et le palais des Doges à gauche de la photo.
La basilique Santa Maria della Salute
Le palais des Doges
Le pont des soupirs
Les fameuses gondoles de Venise
Nous étions au moment du carnaval !
La basilique Saint Marc
Place Saint-Marc
Au détour d'une rue, nous rencontrons d'autres costumés !
Nous poursuivons nos déambulations...
Le grand canal avec le pont du Rialto
L'après-midi nous partons faire le tour du grand canal en vaporetto ! Idéal pour admirer les palais et demeures. Pour les vénitiens, le grand canal est la plus belle avenue du monde ! En effet, plus d'une centaine de palais et églises bordent ses rives.
La basilique San Giorgio Maggiore et son campanile située sur la petite île du même nom dans le bassin de Saint Marc. Elle a été construite en 1566.
Venise compte 438 ponts ! Nous allons voir les plus importants au-dessus du grand canal, ici le pont de l'Académie, pont pittoresque en bois et métal
A Venise, tout se fait avec le bateau, ici un déménagement
Le pont du Rialto, le plus ancien et le plus célèbre des ponts de Venise. Jusqu'au XIXème siècle, il était la seule façon de traverser le grand canal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire