03 juillet 2019

La Croix Fry, Beauregard

Nous voilà parties à la Croix Fry pour essayer de dénicher deux orchidées rares !
Après le parking de la croix fry, nous empruntons le chemin en direction du plateau de Beauregard. Sur ce plateau, il y a beaucoup de tourbières et zones humides. Après une petite grimpée, nous nous trouvons justement sur une zone humide avec des quantités de dactylorhizas maculata.
L'une d'entre elles a attiré mon œil, elle est bicolore, je la trouve superbe !




Nous quittons la zone humide et entrons dans la forêt. Monique me montre une espèce rare, corallorhiza trifida, hélas en fin de floraison, je ferai les photos l'année prochaine !

Nous continuons nos recherches et près d'un autre marais, voici l'autre espèce rare, une orchidée avec de très petites fleurs et juste deux feuilles à la base, en forme de cœur. Très difficile à trouver et à photographier. Je suis d'ailleurs revenue pour faire d'autres photos, les premières n'étant pas très bonnes. Elle s'appelle Neottia cordata (listère en cœur), nouveauté pour moi.




Fin de cette journée découverte, merci Monique de m'avoir permis de voir ces merveilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire