16 juillet 2019

Lac de Bellecombe et Lac blanc, Haute-Maurienne

Après une journée grise sans randonnée nous retournons à Bellecombe. En grimpant au-dessus du parking, je retrouve plein de fleurs, orchidées mais pas seulement.

Gymnadenia cenisia, orchis du Mont-Cenis



En compagnie des orchis, cette très belle gentiane : gentiana utriculosa ou gentiane à calice renflé (merci Monique !), fleur assez rare


Il y a aussi la joubarbe


Et les asters


Après le pique-nique (léger car il y a eu quelques oublis !!!) nous montons au refuge de Bellecombe, peut-être y aura-t-il un dessert… Puis nous décidons de retourner au lac de Bellecombe, histoire de refaire un tour vers les orchidées !

Dactylorhiza alpetris


Après la pause au lac de Bellecombe, nous poursuivons jusqu'au lac blanc à 2250 m d'altitude


Mes compagnons de route…


Puis nous entamons la descente vers le parking de Bellecombe. Nous espérons vivement voir des marmottes, nous ne serons pas déçus. Nous apercevons dans un premier temps une marmotte traversant le chemin, trop tard pour la photo. Mais devant le terrier, les marmottons sont là… Je me régale ! Ils jouent tranquillement sans se préoccuper de moi. Je peux donc les approcher d'assez près.





Voilà, c'est la fin de cette belle randonnée ! A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire