30 avril 2022

Lovagny beaucoup de fleurs

 Depuis 10 jours, la floraison a beaucoup évolué, j'ai vu 10 espèces et 2 hybrides.

Les anacamptis morio (orchis bouffon) sont toujours en fleur et très nombreux. J'en ai trouvé avec des fleurs roses ou violet clair



Beaucoup d'orchis simia (orchis singe) et quelques uns tout blancs !



Les neotinea ustulata (orchis brûlé) sont aussi bien nombreux


Puis je découvre les premiers ophrys fuciflora (ophrys bourdon), en avance par rapport aux années précédentes




Je traverse le bois et le long du chemin, plusieurs pieds d'ophrys insectifera (ophrys mouche)


Un peu plus loin, c'est le coin des orchis militaris (orchis militaire)


et des orchis purpurea (orchis pourpre)



Hybride o.militaris x o. simia


Hybride o. simia x o. anthropophora


Et pour terminer, j'ai trouvé la cephalanthera longifolia 
(céphalanthère à longues feuilles)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire