17 avril 2022

Retour à Lovagny

 Je découvre pas mal de fleurs à Lovagny, peut-être la saison est en avance...

Les anacamptis morio sont encore en fleurs, j'en ai même trouvé sur une autre prairie.

Certains sont violets très foncés


D'autres sont beaucoup plus clairs


Une découverte bien sympathique, les neotinea ustulata (orchis brûlé) !


Et je suis très étonnée, car les orchis simia (orchis singe) commencent à fleurir !



Je poursuis mon exploration et trouve les orchis purpurea (orchis pourpre)


ainsi que les premiers orchis militaris (orchis militaire)


Il y a aussi l'orchis anthropophora (orchis homme pendu)


Puis, sur le chemin du retour, j'aperçois dans le sous-bois, de très beaux androrchis mascula (orchis mâle). Pas facile de les photographier à cause des broussailles !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire